La magie des illuminations AU COEUR DE L’HÔPITAL AVEC LES BLOUSES ROSES

Depuis près de 80 ans, l’Association des Blouses Roses apporte un peu de bonheur aux enfants et adultes hospitalisés, ainsi qu’aux personnes âgées.

À Annonay, l’association intervient depuis plus de 12 ans, réchauffant le cœur des enfants en pédiatrie. Et cette année, à l’approche des fêtes, une touche de magie supplémentaire a été ajoutée.

Un partenariat entre Leblanc Illuminations et les Blouses Roses s’est formé dans le but d’offrir un peu de poésie aux enfants et adultes en embellissant les lieux de soin. Traditionnellement, chaque année, trois nouveaux comités Blouses Roses reçoivent un kit d’illumination de plus de 60 mètres de décorations offert par le partenaire Leblanc Illumination. Cette fois-ci, c’est l’hôpital d’Annonay qui a eu l’honneur et le privilège d’être choisi.

Le 7 décembre, les membres du personnel des services techniques et les bénévoles des Blouses Roses se sont réunis pour installer des illuminations et les décorations dans le hall d’entrée de l’établissement. Ces éclats de lumière apportent un peu de féérie et une touche d’émerveillement avant l’heure.

“Par la magie de la lumière, nous souhaitons faire briller les yeux des petits et des grands pour les fêtes de fin d’année”, explique avec émotion Natacha ALSHER, présidente de l’association Blouses Roses intervenant dans l’établissement.

“J’imagine les étoiles dans les yeux des enfants”, témoigne Marion, une bénévole des Blouses Roses.

“Bravo pour ces décorations qui brillent pour le plus grand plaisir de tous et qui apportent une touche magique au quotidien de chacun”, ajoute un visiteur.

Une initiative lumineuse entre Les Blouses Roses et Leblanc Illuminations, enveloppant chacun dans une atmosphère chaleureuse.