Centre Hospitalier d’Ardèche Nord BP 119 - Rue du Bon Pasteur
07103 Annonay Cedex
04 75 67 35 00
Découvrir l’établissement
Présentation

Une offre de soins de proximité

 Le centre hospitalier d’Ardèche Nord couvre un large territoire, il accueille chaque année des patients venus de plus de 10 départements différents.
L’établissement a avant tout un rôle de proximité puisque 53% de patients en 2014 proviennent du bassin de vie d’Annonay (regroupant 43 communes).

Origine_des_patients

 

Une offre de soins complète

Le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord vous offre l’accès à une large gamme de spécialités médicales et chirurgicales, des services de grandes technicités et une diversité des modes de prise en charge (programmée, non programmée,  hospitalisation compète ou ambulatoire) :

  • Urgences & S.M.U.R., réanimation polyvalente
  • Chirurgie générale, digestive, traumato-orthopédique, O.R.L., O.P.H.
  • Gynéco-obstétrique & néonatologie (maternité niveau 2B)
  • Médecine : pneumologie, gastroentérologie, cardiologie, gériatrie, diabéto-endocrinologie, maladies infectieuses, médecine interne, néphrologie/dialyse, pédiatrie, oncologie, soins palliatifs, unité de surveillance continue, réanimation polyvalente.

De 2012 à 2015, les hospitalisations de jour, complètes ainsi que les séances de dialyses augmentent d’années en années. L’activité globale hospitalière est en constante augmentation.

 

Un esprit de coopération

Le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord a rejoint le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) coordonné par le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne. Le GHT regroupe 20 établissements. Un projet médical commun est en cours d’élaboration.

 

Par ailleurs, le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord est en direction commune avec l’hôpital de Serrières et celui de Tournon. Des consultations avancées ont été mises en place dans ces établissements pour faire bénéficier à la population de spécialités comme la dialyse, la gynécologie, etc.

L’établissement a affirmé sa volonté d’aller au devant des usagers en créant ou développant des consultations avancées à Saint-Félicien, Andance, Tournon, Roussillon.