Centre Hospitalier d’Ardèche Nord BP 119 - Rue du Bon Pasteur
07103 Annonay Cedex
04 75 67 35 00
Votre séjour
Votre séjour

Argent, bijoux, objets de valeurs

Dans la mesure du possible, il vous est demandé d’éviter d’emmener avec vous à l’hôpital vos objets de valeur, bijoux, moyens de paiement. Néanmoins à votre arrivée il vous est possible de réaliser un dépôt de vos objets de valeur, moyens de paiement, documents officiels et de vos clefs auprès de l’espace admission.

En dehors des horaires d’ouverture de ce service pour le dépôt, adressez-vous à l’équipe soignante.

En cas de perte ou de vol, l’hôpital ne sera responsable que des objets déposés.

 

Bibliothèque

Une bibliothèque est disponible au niveau sous-sol 1. Des bénévoles assurent son fonctionnement.

Ses horaires d’ouverture sont les lundi et mardi de 13h30 à 15h30.

Un passage dans les services pour les patients ne pouvant se déplacer est réalisé une fois par semaine aux mêmes jours, l’après-midi. Ce service est gratuit. Pour les modalités de prêt, renseignez-vous auprès de la personne responsable de la bibliothèque.

Il est possible de faire des dons de livres et de revues en bon état à l’association, en les déposant à l’accueil.

 

Circulation interne

Si votre état de santé le nécessite, le médecin pourra restreindre vos allées et venues. Lorsque vous y êtes autorisé, vous pouvez vous promener dans l’enceinte de l’établissement.

Pour votre sécurité mais aussi parce qu’il pourrait être prévu des soins ou une consultation, pensez à toujours avertir le personnel du service avant de quitter votre chambre.

Il est essentiel de respecter l’intimité des autres patients, restez discret. Vous n’êtes pas autorisé à visiter les services. Un espace détente aménagé (patio dans la cour interne de l’hôpital) est disponible au niveau – 2. Il n’est pas autorisé d’y fumer.

 

Courrier

Pour recevoir votre courrier, demandez à votre correspondant d’indiquer clairement le nom de l’établissement, le nom du service où vous vous trouvez et le numéro de votre chambre.

Pour envoyer du courrier, collez le timbre au tarif nécessaire sur votre enveloppe, puis vous la glissez dans la boite disponible au rez-de-chaussée ou vous la confiez à la secrétaire du service.

 

Culte

Le respect de la liberté de conscience des personnes hospitalisées est une règle fondamentale.

Le centre hospitalier dispose d’un lieu de prière et de silence situé au sous-sol 1

Un représentant de l’aumônerie catholique est disponible dans l’établissement au 04.75.67.35.00. Il peut, si vous le souhaitez, contacter un ministre du culte de votre confession pour qu’il vienne vous rendre visite. Les pasteurs des églises protestantes rendent visite aux patients qui en font la demande (église protestante unie 04.75.67.78.38/église évangélique libre 04.75.33.40.73).

 

Distributeurs automatiques, snack, presse

Vous pouvez notamment vous y procurer des journaux, magazines, sandwichs, salades, boissons et diverses confiseries. Vous y trouverez également un point détente où sont mis à votre disposition des distributeurs automatiques de boissons fraîches, chaudes ainsi que des denrées alimentaires.

L’hôpital ne dispose pas de distributeur pour retirer de l’argent en espèces.

 

Identitovigilance

L’identification du patient avant tout acte de soins est la première étape indispensable et fondamentale à la sécurité des soins. Le personnel sera amené à vérifier votre identité plusieurs fois par jour pendant votre séjour.

Pour cela il vous est demandé, à votre arrivée, de présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour) lors de la constitution de votre dossier de prise en charge.

Un bracelet d’identification vous sera mis au poignet quel que soit votre âge. Ce bracelet permet au professionnel de santé de pouvoir s’assurer de votre identité y compris dans l’éventualité où vous ne pourriez pas la décliner.

Pensez à vérifier les informations qui y sont portées et à signaler au personnel toute erreur que vous constateriez (orthographe de votre nom, date de naissance …).

 

Linge

Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel (serviettes et gants de toilette, linge corporel, chaussons, robe de chambre…) et votre nécessaire de toilette (savon, dentifrice, brosse à dent, rasoir…). L’hôpital n’entretient pas le linge personnel.

Pour les mamans, pensez à amener le trousseau du bébé.

 

Nos amis les animaux

Par mesure d’hygiène et de sécurité, l’accès au centre hospitalier d’Ardèche Nord est interdit aux animaux. Les chiens indispensables aux personnes malvoyantes sont autorisés, sauf dans les chambres.

 

Parking

Un parking public est à votre disposition.
Respectez les aires de stationnement et les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite, aux ambulances et véhicules sanitaires d’urgences.
Sur les zones situées à proximité de l’entrée principale, la durée de stationnement est limitée à 3h.
Ces zones sont délimitées par des panneaux et un marquage au sol bleu.
Sur ces places, vous devez indiquer votre heure d’arrivée à l’aide d’un disque de stationnement et ne pas dépasser la durée maximale de stationnement de 3 heures.
Le respect de la durée limitée est contrôlé par les forces de l’ordre.
Si vous dépassez la durée limite de stationnement vous pourrez avoir une contravention.
Tous les autres parkings sont à durée illimitée.
L’établissement décline toute responsabilité en cas d’incidents (vols ou dégradations) survenus sur les aires de stationnement.

 

Vos prothèses

Si vous portez des lunettes, lentilles, prothèses dentaires et auditives, pensez à prévoir les produits nécessaires à leur entretien et le matériel nécessaire pour les ranger soigneusement afin d’éviter les risques de perte ou de dégradation. Pendant votre hospitalisation, ils sont sous votre entière responsabilité. Pensez à signaler à l’équipe tout port de prothèse lors de votre hospitalisation.

 

Repas

Un repas “standard” peut vous être servi le premier jour.
Ensuite, vos repas seront adaptés au régime que le médecin aura prescrit pour vous. Ils seront présentés sur un plateau individualisé tout en respectant les besoins nutritionnels conseillés.
Les repas servis sont sans alcool.

Si vous avez un régime avant d’être hospitalisé, informez l’infirmière qui contactera la diététicienne afin que vous puissiez continuer à le suivre.

Une enquête sur vos goûts alimentaires (essentiellement sur ce que vous n’aimez pas) sera réalisée afin de pouvoir respecter ceux-ci dans la mesure du possible.

Horaires des repas

Petit déjeuner : de 7h30 à 8h30
Déjeuner : de 12h00 à 13h00
Dîner : de 18h30 à 19h30

 

Tabac

 Pour des raisons de sécurité et pour le bien des autres personnes, il est strictement INTERDIT DE FUMER dans l’enceinte des bâtiments hospitaliers (décret du 15 novembre 2006) et sur le parvis d’entrée de l’hôpital à une distance inférieure à 5 mètres du bâtiment. Tout contrevenant s’expose à une amende forfaitaire de 68 € ou à des poursuites judiciaires (Circulaire du 29 novembre 2006 relative à l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif).

Cette interdiction s’applique également à la cigarette électronique. Si vous êtes fumeur, il est possible de vous accompagner pour un arrêt provisoire ou définitif. Une consultation de tabacologie est à votre disposition sur rendez-vous. Parlez-en aux professionnels qui assurent votre prise en charge.

 

Téléphone

Le téléphone fixe mis à votre disposition dans votre chambre peut vous permettre de recevoir gratuitement des appels. Pour vous contacter à l’hôpital, faire le 04.75.67.35.00 puis demander au standard votre chambre en précisant votre nom.

Pour émettre des appels depuis votre chambre, vous devez passer à l’espace admission pour ouvrir votre ligne téléphonique. Ce service est facturé.

Pour les téléphones portables, la réception des communications téléphoniques est possible jusqu’à 21h30 puis au-delà, un usage modéré vous est demandé par respect pour la personne qui partage votre chambre et pour le personnel hospitalier.

 

Télévision, multimédia

L’accès à la télévision est payant. Cette prestation est fournie par une société extérieure.

Pour obtenir une télécommande, vous êtes invité à vous adresser au point-presse situé au rez-de-chaussée. Les appareils personnels ne sont pas autorisés.

Vous pouvez vous procurer un casque audio au point-presse avec le dépôt d’une caution.

Si vous avez votre propre ordinateur portable, vous pouvez avoir accès à internet en mode WIFI depuis votre chambre. Pour obtenir un code d’accès, adressez-vous à l’espace admission, au rez-de-chaussée.