Médecine gériatrique

de 9h à 16h00

Horaire des visites

11h30 – 19h

Le service accueille les patients de plus de 75 ans présentant une pathologie aigüe.

Il s’agit d’un séjour de courte durée dont l’objectif est de prendre en charge la pathologie en phase aigüe et de réaliser des bilans fonctionnel, physique et parfois cognitif afin de permettre un retour rapide à domicile ou un passage par un service de réadaptation, si besoin.

Il s’agit aussi de mettre en place une évaluation complète de l’autonomie, de réaliser des bilans et des évaluations du risque de chute, de prendre en charge la douleur, et de réaliser une évaluation de la nutrition

Les locaux sont sécurisés afin d’assurer l’accueil de patients porteurs de troubles cognitifs.

L’équipe paramédicale est composée d’infirmier(e)s, d’aide-soignant(e)s, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de secrétaires et de cadres de santé sensibilisés à la prise en charge du patient gériatrique.

assistante sociale

Téléphone : 04 75 67 89 52

Autour de cette équipe, gravitent d’autres professionnels tels que les équipes mobiles de soins palliatifs et d’évaluations gériatriques.

L’équipe médicale