Urgences

Urgences


Spécialité Description
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  • 25 avril 2022
Consultations

Dr TAYSSIR Abdelhakim

Prendre RDV :

04 75 67 35 00
puis demander le poste 3045

Horaire du secrétariat

Accueil urgences :
24h/24 – 7 jours/7
04 75 67 35 00

Secrétariat : 
du lundi au vendredi
de 8h30 à 15h30.

Horaire des visites

UHCD
14 H – 19 H

Présentation

Le Service d’Accueil des Urgences (SAU) :

Le Service d’Accueil des Urgences (SAU) assure 24h/24, tous les jours de l’année, toute la prise en charge des personnes (adulte et enfant) présentant une situation d’urgence.

Le Service Mobile d’Urgences et de Réanimation (SMUR) :

Le Service Mobile d’Urgences et de Réanimation (SMUR) a pour mission d’assurer en permanence la prise en charge d’un patient dont l’état requiert de façon urgente une prise en charge médicale pré hospitalière. Le SMUR n’intervient que sur demande des SAMU centres 15 (situés à Privas, Saint Etienne, Valence et Grenoble).

Bon à savoir

Les urgences vitales sont traitées en priorité. L’ordre d’arrivée ne détermine pas l’ordre de passage.

1. Accueil
  • Création du dossier médico-administratif
  • Mise en place du bracelet d’identité
2. Infirmier accueil et d’orientation (IAO)
  • Inscription du motif d’entrée
  • Prise des paramètres vitaux
  • Evaluation du degrés d’urgence
3. Prise en charge médicale
  • Examen clinique
  • Soins adaptés
  • +/- examens complémentaires.
  • +/- consultations spécialisées
4. Devenir / Orientation
  • Retour à domicile
  • Hospitalisation dans un service adapté
  • Transferts sur une autre structure médicale

Le Service d’Hospitalisation de Courte Durée des Urgences (UHCD) :

L’équipe soignante de l’unité UHCD accueille des patients post-urgence dans une durée d’hospitalisation courte (24 à 48 heures) pour un temps d’observation ou d’examen complémentaire avant leur retour à domicile ou leur transfert vers un service de soins adapté à leur situation.

Les visites sont autorisées de 14h à 19h et limitées à 2 personnes.

L’accès se fait par L’ENTREE PRINCIPALE de l’établissement en suivant les indications UHCD.

Retour à domicile
  • Transport retour organisé avec le patient et sa famille
  • Transport sanitaire ou personnel selon les possibilités
Poursuite hospitalisation sur le CHAN
  • Mutation dans le service d’accueil organisée par l’équipe de l’UHCD
  • Transport par brancardier dans l’après-midi
Transfert sur un autre établissement
  • Transfert dans l’établissement d’accueil organisé par l’équipe de l’UHCD
  • Transport sanitaire avec la transmission du dossier médical

L’équipe médicale