Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues : n’hésitez pas à nous en faire part soit à l’aide du questionnaire de satisfaction (joint avec le livret d’accueil) soit sur papier libre ou par mail adressé à Monsieur le Directeur direction@ch-annonay.fr .
Si vous n’êtes pas satisfait de votre séjour à l’hôpital, quelle qu’en soit la raison, parlez-en aux responsables de votre service d’accueil (médecin et cadre du service). Vous pouvez également vous adresser aux représentants des usagers. Ils feront le point avec vous sur les différents motifs de votre insatisfaction. Ils se feront également le porte-parole des patients auprès de la direction et du corps médical. Ils seront à même de vous conseiller et de relayer votre demande.
Ils tiennent une permanence le 2ème mardi de chaque mois de 17 h 30 à 18 h 30 au sein de l’établissement au « Club des Médecins » et sont joignables à l’adresse ru@ch-annonay.fr .
Le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord participe à une enquête nationale de satisfaction des personnes hospitalisées, menée par la Haute Autorité de Santé. Merci de nous communiquer votre adresse e-mail lors des démarches administratives.
La commission des usagers étudie l’ensemble des plaintes recueillies par écrit ou oralement par les représentants des usagers. Elle veille au respect des usagers et à la prise en compte par nos services des différentes plaintes et réclamations formulées par les usagers. Elle se réunit une fois par trimestre sur convocation de son Président.
Elle est composée de la manière suivante :
Un représentant du conseil de surveillance et son suppléant choisis parmi les représentants des collectivités locales et les personnes qualifiées.
Lorsqu’elle le juge nécessaire, la commission des usagers peut proposer au patient et/ou à sa famille, de participer à un entretien de médiation auxquelles sont invitées les personnes qui ont contribué à sa prise en charge ainsi qu’un médiateur médecin et un médiateur non médecin.
Ce type d’entretien vise à permettre au patient (et/ou à sa famille) d’exprimer aux professionnels les éléments de son insatisfaction au sujet du déroulement de sa prise en charge. Les médecins et le personnel soignant pourront ainsi apporter au patient des éléments complémentaires quant au déroulement de la prise en charge. L’objectif de ces entretiens est de permettre à chacun de mieux se comprendre et d’aplanir les incompréhensions.