Le centre hospitalier d’Ardèche Nord accueille chaque année des patients venus de plus de 10 départements différents.
L’établissement a avant tout un rôle de proximité puisque 53% de patients en 2014 proviennent du bassin de vie d’Annonay (regroupant 43 communes).
Le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord vous offre l’accès à une large gamme de spécialités médicales et chirurgicales, des services de grandes technicités et une diversité des modes de prise en charge (programmée, non programmée, hospitalisation compète ou ambulatoire) :
De 2012 à 2015, les hospitalisations de jour, complètes ainsi que les séances de dialyses augmentent d’années en années. L’activité globale hospitalière est en constante augmentation.
Le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord a rejoint le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) coordonné par le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne. Le GHT regroupe 20 établissements.
Par ailleurs, le Centre Hospitalier d’Ardèche Nord est en direction commune avec l’hôpital de Serrières et celui de Tournon. Des consultations avancées ont été mises en place dans ces établissements pour faire bénéficier à la population de spécialités comme la dialyse, la gynécologie, etc.
L’établissement a affirmé sa volonté d’aller au devant des usagers en créant ou développant des consultations avancées à Saint-Félicien, Andance, Tournon, Roussillon.