L’HÔPITAL RENOUVELLE SON IRM ET SON SCANNER

L’HÔPITAL RENOUVELLE SON IRM et SON SCANNER

L’investissement est conséquent. Le CH d’Ardèche Nord à renouvelé conjointement son IRM et son scanner. Au total, les deux équipements auront coûté plus de 1,5 millions d’euros à l’hôpital. Le tout financer en fonds propres.

Les anciens équipements en fonction depuis 7 ans, étaient encore pleinement opérationnels mais il était important de maintenir une technologie moderne. Grâce à cette nouvelle génération de matériels, les examens seront plus performants et rapides.

Un scanner avec une excellente qualité d’image

Le nouveau modèle de scanner permet une baisse significative de la dose de rayon X reçue par le patient, le tout avec un excellente qualité d’image. Autre nouveauté, les images peuvent être interprétées même en cas de prothèses médicales et les coronarographies seront moins toxiques qu’auparavant.

Un tunnel plus lumineux pour l’IRM

L’IRM est, lui aussi, devenu plus performant. Son tunnel est désormais lumineux pour diminuer la sensation de claustrophobie qui peuvent ressentir certains patients. L’anneau est aussi 20% plus large que l’ancien modèle. Ce qui permettra de traiter des patients de plus forte corpulence. Autre avantage, un plus grand nombre d’examens pourra être réalisé avec la tête à l’exterieur de l’anneau. Si on ajoute un plus grand silence et un (faux) ciel bleu au dessus de la tête, nul doute, des arguments en sa faveur.