CH ARDECHE NORD, CHAMATEX, MAVICA, – 3 ENTITES LOCALES UNISSENT LEURS FORCES ET MOYENS CONTRE LE COVID-19
Print Friendly, PDF & Email

Dans la bassin Annonéen, les initiatives solidaires ont vu le jour pendant le confinement pour soutenir les soignants du CH d’Ardèche Nord. La pandémie de COVID 19 ayant entraîné, au printemps dernier, une pénurie d’équipement de sur-blouses.

Une forte mobilisation locale

Face à la pénurie de protection individuelle à usage unique habituellement en place, le CH d’Ardèche Nord a modifié son fonctionnement et ses procédures en adoptant des sur-blouses lavables et réutilisables.

En Ardèche, deux entreprises locales ont répondu à un appel lancé par le CH d’Ardèche Nord. CHAMATEX, à Ardoix, fabriquant de textiles techniques, a gracieusement fourni en avril dernier 2 000m de tissus tissés dans ses locaux. MAVICA à Annonay, fabriquant de maroquinerie de luxe, a réorienté sa production pour se consacrer à la fabrication de 1 000 premières sur-blouses en tissu. Ces sur-blouses réutilisables ont ensuite été traitées et blanchies sur site, au sein de la blanchisserie du CH d’Ardèche Nord. Une coopération locale unique.

Courant mai, grâce au soutien du Groupe VINCI et de sa “Fondation VINCI pour la Cité”, c’est un nouvel accord qui a été conclu entre les différentes entités. Plus de 4 000m de tissus sont partis des entrepôts de CHAMATEX, et 2 000 sur-blouses supplémentaires ont été realisées par MAVICA. Une production que le CH d’Ardèche Nord  vient de réceptionner

Le groupe VINCI et sa “Fondation VINCI pour la Cité” soutiennent le projet

Pour y parvenir, le groupe VINCI et sa “Fondation VINCI pour la Cité” ont apporté tout leur soutien dans l’acquisition de ces protections individuelles réutilisables pour le personnel soignant.  Ce soutien s’inscrit dans une volonté de favoriser les initiatives solidaires autour des acteurs du monde hospitalier, sanitaire, social et scolaire.