Hépato-gastro-entérologie

9h – 16h

Horaire des visites

14h – 19h

Le service d’hépato-gastro-entérologie prend en charge le diagnostic, le traitement et le suivi des pathologies de l’appareil digestif.

Ses Missions

• Accueillir et prendre en charge les patients adultes atteints de maladies de l’appareil digestif y compris les cancers digestifs (bilans).
  • Accueillir et préparer les patients venant réaliser des bilans en particulier endoscopiques (fibroscopie, coloscopie).
  • Accueillir et soutenir les patients venant pour sevrage alcoolique.
  • Accueillir et prendre en charge les patients venus des Urgence.

L’offre de soin proposée en hépato-gastro-entérologie :

• Foie (cirrhose, hépatite).
  • Intestin (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, troubles fonctionnels intestinaux).
  • Pancréas (pancréatite chronique et aigue).
  • Proctologie (hémorroïdes, fistule anale).

L’activité d’hépato-gastro-entérologie du Centre Hospitalier d’Ardèche Nord est en étroite collaboration avec celle du CHU de Saint-Etienne et de Lyon afin d’assurer une prise en charge optimale du patient.

L’équipe médicale