Centre Hospitalier d’Ardèche Nord BP 119 - Rue du Bon Pasteur
07103 Annonay Cedex
04 75 67 35 00
Préparez votre consultation
Préparez votre consultation

L’hôpital vous donne la possibilité de consulter les praticiens de l’établissement ou d’effectuer certains examens (laboratoire, imagerie).

 

1 – Prendre rendez-vous

Lorsque vous téléphonez au secrétariat pour prendre un rendez-vous, il se peut que l’on vous demande si vous souhaitez une prestation publique ou privée.

Certains rendez-vous de consultations peuvent vous être donnés à la sortie de votre hospitalisation dans le cadre de la continuité des soins.

 

2 – Les consultations publiques

Avant de vous rendre à la consultation ou de réaliser votre examen, il vous est demandé de passer à l’espace admission pour réaliser votre dossier de prise en charge.

 

3 – Les consultations privées

Certains praticiens sont autorisés à pratiquer une activité libérale à l’hôpital. La liste des praticiens réalisant des consultations privées est affichée à l’espace admission.

Les honoraires de ce type de consultation sont affichés dans la salle d’attente du praticien. Vous n’avez pas à constituer de dossier au bureau des entrées, le règlement des prestations s’effectuera directement auprès de lui. Avant l’exécution d’un acte, le médecin vous informe de son coût et des conditions de remboursement dont vous pourrez bénéficier par les organismes d’assurance maladie.

 

4 – Les frais de consultations

Le tarif des consultations externes est fixé réglementairement. Les pièces à présenter sont les mêmes que celles qui sont nécessaires à la création d’un dossier d’hospitalisation (pièce d’identité, justificatifs de prise en charge par une assurance sociale et une mutuelle).

Si vous présentez une carte d’assuré social en cours de validité, vous pourrez bénéficier du tiers-payant. Pour les sommes restant à votre charge, une facture sera envoyée à votre domicile. En cas de difficultés financières et/ou d’accès aux droits, vous pouvez vous adresser au service social et à la permanence d’accès aux soins de santé (PASS).

Attention : dans le cadre du parcours de soins coordonnés, si vous n’avez pas déclaré votre médecin traitant à votre caisse de sécurité sociale, vous devrez payer une partie du ticket modérateur, non remboursée par votre mutuelle.